Cour d'appel d'Agen, Chambre civile, 9 mars 2022, n° 20/00949
TCOM Agen 21 octobre 2020
>
CA Agen
Infirmation partielle 9 mars 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interdépendance des contrats

    La cour a estimé que les contrats de location et de maintenance ne sont pas interdépendants, et que la résiliation du contrat de maintenance n'entraîne pas celle du contrat de location.

  • Rejeté
    Liquidation judiciaire et résiliation

    La cour a jugé que la liquidation judiciaire n'entraîne pas de résiliation de plein droit du contrat de maintenance, sauf mise en demeure du liquidateur.

  • Rejeté
    Résiliation du contrat de maintenance

    La cour a jugé que la résiliation du contrat de maintenance ne peut pas entraîner la caducité du contrat de location.

  • Rejeté
    Inexécution du contrat de maintenance

    La cour a estimé que la SA Lixxbail a respecté son obligation de délivrance et que la résiliation du contrat de location était justifiée par les impayés.

  • Accepté
    Caractère excessif de l'indemnité

    La cour a jugé que l'indemnité de résiliation devait être réduite en raison de son caractère manifestement excessif.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Agen, ch. civ., 9 mars 2022, n° 20/00949
Juridiction : Cour d'appel d'Agen
Numéro(s) : 20/00949
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE d'Agen, 21 octobre 2020, N° 2019001907
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Agen, Chambre civile, 9 mars 2022, n° 20/00949