Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-1, 25 octobre 2019, n° 17/03799
CPH Marseille 15 février 2017
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation 25 octobre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a jugé que le licenciement était effectivement dépourvu de cause réelle et sérieuse, ce qui justifie l'octroi de dommages intérêts.

  • Accepté
    Prescription des faits reprochés

    La cour a jugé que les faits reprochés étaient effectivement prescrits, ce qui justifie l'annulation de la mise à pied conservatoire.

  • Accepté
    Mise à pied injustifiée

    La cour a accordé le rappel de salaire, considérant que la mise à pied était injustifiée.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage

    La cour a ordonné le remboursement des indemnités de chômage par l'employeur, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur E X conteste son licenciement pour faute simple par la SA CEPAC, demandant l'annulation de la mise à pied et la requalification de son licenciement. La juridiction de première instance a confirmé la faute et le licenciement. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de l'affaire, conclut que les faits reprochés à Monsieur E X sont prescrits, car la direction de la SA CEPAC avait connaissance des anomalies bien avant le licenciement. Elle infirme donc le jugement de première instance, déclarant le licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse, et condamne la SA CEPAC à verser des indemnités à Monsieur E X.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 4-1, 25 oct. 2019, n° 17/03799
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 17/03799
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Marseille, 15 février 2017, N° F14/02680
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 4-1, 25 octobre 2019, n° 17/03799