Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-2, 2 mai 2019, n° 18/13730
TI Menton 26 juin 2018
>
CA Aix-en-Provence
Infirmation partielle 2 mai 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification au représentant de l'Etat

    La cour a constaté que la notification avait bien été effectuée dans les délais requis, permettant ainsi de valider l'acquisition de la clause résolutoire.

  • Accepté
    Inexécution des obligations locatives

    La cour a jugé que le manquement aux obligations locatives justifiait l'expulsion des locataires, en raison de l'irrecevabilité de leur défense.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due après résiliation

    La cour a estimé que les locataires devaient payer une indemnité d'occupation à compter de la résiliation des baux, en raison de leur maintien dans les lieux sans titre.

  • Accepté
    Existence d'arriérés de loyers

    La cour a constaté que les locataires avaient des arriérés de loyers et a ordonné leur paiement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, la SA IN’IL PACA a interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait rejeté ses demandes de constatation de la clause résolutoire, d'expulsion et de condamnation au paiement d'une indemnité d'occupation. La juridiction de première instance avait déclaré ces demandes irrecevables. La cour d'appel a infirmé cette décision, constatant que les conditions d'acquisition de la clause résolutoire étaient réunies et que les baux étaient résiliés depuis le 19 mars 2018. Elle a également ordonné l'expulsion des locataires et a condamné ceux-ci à payer une somme provisionnelle pour loyers impayés, tout en confirmant les délais de paiement accordés. La cour a donc confirmé certaines dispositions de première instance tout en en infirmant d'autres.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, ch. 1-2, 2 mai 2019, n° 18/13730
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 18/13730
Décision précédente : Tribunal d'instance de Menton, 26 juin 2018, N° 1218000193
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Chambre 1-2, 2 mai 2019, n° 18/13730