Cour d'appel d'Amiens, 5eme chambre prud'homale, 6 mai 2020, n° 18/02686
CPH Laon 18 juin 2018
>
CA Amiens
Infirmation partielle 6 mai 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Injustification des avertissements

    La cour a estimé que les avertissements étaient fondés et que le licenciement pour faute grave était justifié au regard du passé disciplinaire du salarié.

  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure de licenciement

    La cour a jugé que l'irrégularité de la procédure n'entraîne pas nécessairement un préjudice, et le salarié n'a pas démontré qu'il avait subi un préjudice en raison de cette omission.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par des fautes graves et répétées du salarié.

  • Rejeté
    Inexactitude des bulletins de salaire

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'était pas fondée.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité de procédure

    La cour a jugé que cette demande n'était pas justifiée, compte tenu de la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur Z X conteste son licenciement pour faute grave par la S.A.R.L. PAPIN, demandant l'infirmation du jugement de première instance qui avait validé ce licenciement. La cour de première instance avait jugé que les avertissements étaient justifiés et que le licenciement était légitime. En appel, la cour d'Amiens a confirmé la légitimité du licenciement, considérant que les faits reprochés à Monsieur X étaient établis et constituaient des fautes graves, tout en infirmant la décision concernant l'avertissement du 26 décembre 2010, jugé illégitime. La cour a également condamné Monsieur X à verser des frais à l'employeur, confirmant ainsi en partie le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 5e ch. prud'homale, 6 mai 2020, n° 18/02686
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 18/02686
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Laon, 18 juin 2018, N° F16/00050
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 5eme chambre prud'homale, 6 mai 2020, n° 18/02686