Cour d'appel d'Amiens, 1re chambre civile, 1er avril 2025, n° 23/04433
CA Amiens
Confirmation 1 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au partage de l'indivision

    La cour a confirmé que la demande de partage de l'indivision était recevable et fondée, ordonnant les opérations de partage.

  • Accepté
    Remboursement des dépenses communes

    La cour a reconnu la créance de Madame [W] pour les factures Butagaz acquittées, confirmant le jugement en ce sens.

  • Accepté
    Acquittement de la pension alimentaire

    La cour a confirmé que Madame [W] avait droit à une créance pour la pension alimentaire acquittée.

  • Rejeté
    Justification des frais professionnels

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Madame [W] n'avait pas justifié ses frais professionnels.

  • Rejeté
    Partage du solde du compte bancaire

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le compte était principalement alimenté par Monsieur [E] et ne pouvait être considéré comme indivis.

  • Rejeté
    Remboursement des travaux

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur [E] n'avait pas prouvé qu'il avait réglé seul les travaux.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [C] [W] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Senlis concernant la liquidation et le partage de l'indivision entre elle et M. [Z] [E]. Les questions juridiques portaient sur la recevabilité des créances respectives des parties, notamment sur les mensualités du crédit immobilier, la caution bancaire, et les apports lors de l'achat d'un véhicule. Le tribunal de première instance a reconnu certaines créances de M. [E] tout en déboutant ses demandes sur d'autres points. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des deux parties, a confirmé le jugement de première instance, considérant que les créances de M. [E] étaient justifiées et que les contributions de Mme [W] n'étaient pas suffisantes pour établir ses demandes. La cour a donc infirmé certaines demandes de Mme [W] tout en confirmant le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, 1re ch. civ., 1er avr. 2025, n° 23/04433
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 23/04433
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, 1re chambre civile, 1er avril 2025, n° 23/04433