Cour d'appel d'Amiens, n° 13/04062

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application des dispositions du code de la consommation

    La cour a estimé que les dispositions du code de la consommation ne s'appliquent pas aux actes de cautionnement dans le cadre de baux d'habitation, et que les engagements de caution sont réguliers.

  • Rejeté
    Défaut d'information des cautions

    La cour a jugé que les époux B avaient été informés des impayés et qu'ils ne pouvaient pas reprocher aux bailleurs de ne pas les avoir informés davantage.

  • Rejeté
    Application des dispositions du code de la consommation

    La cour a confirmé que les dispositions du code de la consommation ne s'appliquent pas et que les engagements de caution sont clairs et réguliers.

  • Rejeté
    Faute du bailleur

    La cour a jugé que les époux B n'ont pas prouvé la faute des bailleurs et a rejeté leur demande d'indemnisation.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser les époux D-AH supporter les frais d'avocat.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les époux B ont interjeté appel d'un jugement du tribunal d'instance qui avait constaté la résiliation d'un bail et condamné la locataire et ses cautions au paiement de loyers impayés. Ils demandaient principalement l'annulation de leur engagement de cautionnement, arguant d'un défaut d'information sur la situation locative. Le tribunal de première instance a rejeté leurs demandes, considérant que les cautions avaient été suffisamment informées. La cour d'appel a confirmé ce jugement, tout en déclarant irrecevables certaines conclusions des époux D-AH pour défaut de signification. Elle a également infirmé la condamnation des cautions aux intérêts de retard et pénalités, statuant que celles-ci n'étaient pas tenues en raison d'un défaut de signification du commandement de payer.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Amiens, n° 13/04062
Juridiction : Cour d'appel d'Amiens
Numéro(s) : 13/04062

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Amiens, n° 13/04062