Cour d'appel de Caen, Chambre des appels correctionnels, 23 mars 2011, n° 10/01386
CA Caen
Infirmation 23 mars 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Participation à un trafic de stupéfiants

    La cour a estimé qu'AP AQ épouse Y savait que son neveu était impliqué dans un trafic de stupéfiants et qu'elle avait reçu des sommes d'argent sans pouvoir justifier leur origine, ce qui caractérise le délit de blanchiment.

  • Accepté
    Non-justification de ressources

    La cour a jugé qu'AP AQ épouse Y ne pouvait justifier de l'origine de la somme de 14.000 euros retrouvée chez elle, ce qui constitue le délit de non-justification de ressources.

  • Accepté
    Provenance des fonds

    La cour a ordonné la confiscation des scellés, considérant que les fonds étaient liés à des infractions de trafic de stupéfiants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Caen, le Ministère public a interjeté appel du jugement du tribunal correctionnel de Lisieux qui avait relaxé AQ AP épouse Y et condamné AG AF. La juridiction de première instance a déclaré AQ AP non coupable de blanchiment et de non-justification de ressources. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a infirmé le jugement en ce qui concerne AQ AP, la déclarant coupable des deux infractions. Elle a retenu que AQ AP avait apporté son concours à des opérations de blanchiment en connaissance de cause et n'avait pas pu justifier de ses ressources. La cour a condamné AQ AP à 300 jours-amende de 200 euros chacun et a ordonné la confiscation des scellés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Caen, ch. des appels correctionnels, 23 mars 2011, n° 10/01386
Juridiction : Cour d'appel de Caen
Numéro(s) : 10/01386

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Caen, Chambre des appels correctionnels, 23 mars 2011, n° 10/01386