Cour d'appel de Basse-Terre, Chambre sociale, 22 janvier 2024, n° 22/01372
TGI Pointe-à-Pitre 15 décembre 2022
>
CA Basse-Terre
Infirmation partielle 22 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Reconnaissance de la faute inexcusable

    La cour a confirmé que l'accident était dû à la faute inexcusable de l'employeur, en se basant sur les éléments de preuve présentés.

  • Rejeté
    Droit à indemnisation pour préjudice d'affection

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les appelants avaient déjà été indemnisés par le tribunal correctionnel pour le même préjudice.

  • Rejeté
    Droit à indemnisation pour préjudice d'affection des enfants

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les enfants ne pouvaient pas prétendre à une double indemnisation pour le même préjudice.

  • Rejeté
    Droit à indemnisation pour préjudice économique

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les enfants ne pouvaient pas prétendre à une indemnisation pour un préjudice économique qui avait déjà été pris en compte.

  • Accepté
    Absence de lien entre l'accident et l'assurance

    La cour a accepté la demande de mise hors de cause, considérant qu'il n'y avait pas de lien entre l'accident et la responsabilité couverte par l'assurance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Basse-Terre a rendu son arrêt dans l'affaire opposant Madame [B] [W], Monsieur [T] [O], la société S.A. [10], et la Caisse Générale de Sécurité Sociale de la Guadeloupe. Les appelants demandaient à la Cour de confirmer le jugement de première instance qui avait reconnu la faute inexcusable de la société SARL [7] dans l'accident mortel de travail de Monsieur [F] [O]. Le tribunal de première instance avait débouté les appelants de leurs demandes indemnitaires, sauf en ce qui concerne le préjudice d'affection de Madame [X] [P] fixé à 40.000 euros. La Cour d'appel a confirmé la décision de la juridiction de première instance, à l'exception de la déclaration d'opposabilité à la compagnie d'assurances [10], qui a été mise hors de cause. La Cour a également rejeté la demande d'application de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Basse-Terre, ch. soc., 22 janv. 2024, n° 22/01372
Juridiction : Cour d'appel de Basse-Terre
Numéro(s) : 22/01372
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre, 15 décembre 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Basse-Terre, Chambre sociale, 22 janvier 2024, n° 22/01372