Cour d'appel de Bastia, Chambre sociale, 3 avril 2024, n° 23/00005
CPH Ajaccio 6 septembre 2022
>
CA Bastia
Infirmation partielle 3 avril 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a estimé que les faits reprochés à Monsieur [M] ne relevaient pas de ses fonctions au sein de la S.A.S. [L] et que le licenciement était donc dépourvu de cause réelle et sérieuse.

  • Rejeté
    Application de la convention collective

    La cour a jugé que la S.A.S. [L] ne relevait pas de l'application de la convention collective invoquée par Monsieur [M], rendant sa demande non fondée.

  • Accepté
    Calcul erroné des congés payés

    La cour a constaté que la S.A.S. [L] devait verser un rappel de 20,01 euros bruts à Monsieur [M] au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés.

  • Rejeté
    Non-respect des règles légales sur la durée du travail

    La cour a jugé que l'existence d'heures supplémentaires non réglées n'était pas établie, rendant la demande de dommages-intérêts non fondée.

  • Accepté
    Omission de statuer sur la remise d'un bulletin de paie

    La cour a ordonné à la S.A.S. [L] de remettre à Monsieur [M] un dernier bulletin de paie rectifié conformément à la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [I] [M] conteste le jugement du conseil de prud'hommes d'Ajaccio qui avait jugé son licenciement fondé et débouté ses demandes. La cour d'appel a d'abord déclaré l'appel recevable. Elle a confirmé le jugement sur les demandes d'heures supplémentaires, repos compensateurs et dommages-intérêts pour non-paiement, en considérant que Monsieur [M] n'avait pas suffisamment prouvé ses allégations. En revanche, elle a infirmé le jugement concernant le licenciement, le déclarant sans cause réelle et sérieuse, et a condamné la S.A.S. [L] à verser 45.000 euros de dommages-intérêts. La cour a également ordonné la remise d'un bulletin de paie rectifié et a statué sur d'autres demandes, confirmant certaines et déboutant d'autres.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bastia, ch. soc., 3 avr. 2024, n° 23/00005
Juridiction : Cour d'appel de Bastia
Numéro(s) : 23/00005
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Ajaccio, 6 septembre 2022, N° 21/00127
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bastia, Chambre sociale, 3 avril 2024, n° 23/00005