Cour d'appel de Bordeaux, 22 mai 2013, n° 11/03371
TGI Bordeaux 5 mai 2011
>
CA Bordeaux
Confirmation 22 mai 2013

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit légitime sur les bons de capitalisation

    La cour a jugé que Madame Z n'avait pas qualité pour demander la délivrance des duplicata, car elle n'était pas l'opposant initial et n'avait pas été en possession des bons.

  • Rejeté
    Résistance abusive de la SA D FRANCE VIE

    La cour a déclaré cette demande irrecevable, considérant qu'elle ne relevait pas des mêmes fins que celles soumises au premier juge.

  • Rejeté
    Préjudice lié à la vaine espérance de perception des bons

    La cour a jugé que cette demande était irrecevable car elle n'avait pas été formulée dans les délais et ne relevait pas des mêmes fins que celles soumises au premier juge.

  • Accepté
    Préjudice causé par les démarches de Madame Z

    La cour a reconnu que les démarches de Madame Z avaient causé un préjudice aux consorts B, justifiant ainsi l'octroi de dommages intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, Madame U Z conteste le jugement du Tribunal de Grande Instance qui a reconnu les héritiers de Monsieur O B comme les possesseurs légitimes de sept bons de capitalisation. La question juridique principale était de déterminer la légitimité de la demande de Madame Z, qui se prétendait bénéficiaire des bons. Le tribunal de première instance a rejeté ses demandes, considérant que seule l'opposition formée par Monsieur O B lui conférait des droits. La Cour d'appel a confirmé ce jugement, arguant que Madame Z n'avait pas qualité pour demander des duplicata, et que la modification de porteur était nulle en raison du régime matrimonial de Monsieur O B. Elle a également déclaré irrecevable la demande de dommages-intérêts de Madame Z et a condamné cette dernière à verser des dommages-intérêts aux consorts B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 22 mai 2013, n° 11/03371
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 11/03371
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 5 mai 2011, N° 08/9838

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 22 mai 2013, n° 11/03371