Cour d'appel de Bordeaux, 1ère chambre civile, 28 février 2018, n° 16/05271
TI Bergerac 21 juin 2016
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 28 février 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application du code de la consommation

    La cour a confirmé que les parties avaient entendu se soumettre au code de la consommation, qui est d'ordre public, et a jugé que les contrats étaient nuls en raison de leur non-conformité aux exigences légales.

  • Rejeté
    Faute de l'organisme prêteur

    La cour a jugé que M. Y devait rembourser le capital emprunté, car le déblocage des fonds avait été fait à sa demande et en son nom, malgré les irrégularités.

  • Rejeté
    Absence de préjudice

    La cour a estimé que l'appel n'était pas abusif et que les banques devaient se prémunir contre les annulations de contrat.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné la SA BNP Paribas Personal Finance à verser une indemnité à M. Y pour les frais irrépétibles exposés en cause d'appel.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 1re ch. civ., 28 févr. 2018, n° 16/05271
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 16/05271
Décision précédente : Tribunal d'instance de Bergerac, 21 juin 2016
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 1ère chambre civile, 28 février 2018, n° 16/05271