Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 4 mars 2025, n° 22/04172
TGI Bordeaux 21 juillet 2022
>
CA Bordeaux
Confirmation 4 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à indemnisation intégrale

    La cour a jugé que l'appelante n'a pas respecté les formalités nécessaires pour contester le jugement initial, entraînant la caducité de sa déclaration d'appel.

  • Rejeté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a estimé que l'équité ne commandait pas d'accorder des indemnités au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

  • Accepté
    Charge des dépens

    La cour a condamné l'appelante aux dépens, considérant qu'elle a succombé au principal.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [G] [F] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal judiciaire de Bordeaux concernant son indemnisation suite à des aggravations de son état de santé. La question juridique principale était de savoir si la déclaration d'appel était recevable, notamment en raison de l'absence de mention explicite de l'infirmation du jugement dans le dispositif des conclusions. Le tribunal de première instance avait reconnu son droit à indemnisation intégrale, mais Mme [F] contestait certains montants. La cour d'appel a considéré que l'absence de mention d'infirmation constituait une irrégularité formelle, entraînant la caducité de la déclaration d'appel. Par conséquent, elle a confirmé le jugement de première instance, rejetant les demandes de Mme [F] et la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 1re ch. civ., 4 mars 2025, n° 22/04172
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 22/04172
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Bordeaux, 21 juillet 2022, N° 20/03576
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 1re chambre civile, 4 mars 2025, n° 22/04172