Cour d'appel de Bordeaux, 4e chambre commerciale, 5 janvier 2026, n° 25/02714
TCOM Bordeaux 15 avril 2025
>
TCOM Bordeaux 15 avril 2025
>
TCOM Bordeaux 27 mai 2025
>
TCOM Bordeaux 27 mai 2025
>
CA Bordeaux
Infirmation partielle 5 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Désignation d'un expert judiciaire

    La cour a confirmé la désignation de l'expert, considérant qu'il était nécessaire pour établir les faits en litige.

  • Accepté
    Complément de mission de l'expert

    La cour a accepté de compléter la mission de l'expert pour qu'il fournisse des renseignements de fait permettant d'évaluer les préjudices.

  • Rejeté
    Clôture de la ligne téléphonique

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas de preuve d'un dommage imminent lié à l'utilisation de cette ligne téléphonique.

  • Rejeté
    Interdiction de démarchage

    La cour a jugé que ces mesures étaient prématurées et devaient être rejetées.

  • Rejeté
    Retrait de panneaux publicitaires

    La cour a constaté qu'il n'était pas prouvé que l'intimé était toujours propriétaire du terrain où se trouvait le panneau.

  • Rejeté
    Indemnité pour frais irrépétibles

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu à condamnation sur ce fondement.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Bordeaux, la société [G] [H] a interjeté appel d'une ordonnance de référé du Tribunal de Commerce de Bordeaux, qui avait désigné un expert judiciaire pour examiner des allégations de concurrence déloyale et de violation d'une clause de non-concurrence. La juridiction de première instance avait partiellement accueilli la demande d'expertise, mais avait rejeté certaines demandes de la société [G] [H]. La cour d'appel a confirmé l'ordonnance en ce qui concerne la désignation de l'expert, tout en complétant sa mission pour inclure des éléments permettant d'évaluer les préjudices subis par la société [G] [H]. La cour a ainsi infirmé partiellement la décision initiale en élargissant le champ d'investigation de l'expert, tout en rejetant les autres demandes de la société [G] [H].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Bordeaux, 4e ch. com., 5 janv. 2026, n° 25/02714
Juridiction : Cour d'appel de Bordeaux
Numéro(s) : 25/02714
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, 15 avril 2025, N° 2024R01343
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Bordeaux, 4e chambre commerciale, 5 janvier 2026, n° 25/02714