Cour d'appel de Chambéry, Chambre sociale prud'hommes, 26 mars 2024, n° 22/00354
CPH Chambéry 18 février 2022
>
CA Chambéry
Infirmation partielle 26 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Refus de passage au statut cadre

    La cour a estimé que le refus d'accorder le statut de cadre à M. [L] [T] était fondé sur des considérations discriminatoires liées à sa situation familiale, ce qui constitue une violation du principe d'égalité de traitement.

  • Rejeté
    Non-attribution du statut cadre

    La cour a confirmé que M. [L] [T] relevait de la position conventionnelle 3-1 coefficient 400 et a rejeté sa demande de rappel de salaires et de primes d'ancienneté, considérant qu'il n'avait pas droit au statut cadre.

  • Rejeté
    Retard dans la rupture du contrat

    La cour a jugé que le salarié n'avait pas prouvé l'existence d'un préjudice distinct de celui lié à la discrimination, et a donc rejeté sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [L] [T] a fait appel d'un jugement du Conseil de prud’hommes qui avait débouté ses demandes de dommages-intérêts pour discrimination et de rappel de salaires suite à un refus d'attribution du statut cadre. La cour d'appel a infirmé le jugement sur la question de la discrimination, concluant que M. [T] avait été traité de manière inégale en raison de sa situation familiale, en raison de son congé parental à temps partiel. Elle a condamné l'employeur à verser 5.000 € de dommages-intérêts pour cette discrimination. En revanche, la cour a confirmé le jugement sur les autres demandes, notamment le rappel de salaires et la prime d’ancienneté, en considérant que M. [T] ne remplissait pas les conditions pour le statut cadre. La position de la cour d'appel est donc une infirmation partielle du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, ch. soc. prud'hommes, 26 mars 2024, n° 22/00354
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 22/00354
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Chambéry, 18 février 2022, N° F20/00009
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, Chambre sociale prud'hommes, 26 mars 2024, n° 22/00354