Cour d'appel de Chambéry, 2e chambre, 6 février 2025, n° 24/00436
TGI 8 mars 2024
>
CA Chambéry
Infirmation partielle 6 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de nuisances sonores

    La cour a constaté que les nuisances sonores dépassent les seuils réglementaires et constituent un trouble manifestement illicite.

  • Accepté
    Préjudice causé par les nuisances

    La cour a reconnu l'existence d'un préjudice de jouissance et a accordé une provision à valoir sur l'indemnisation future.

  • Rejeté
    Travaux non autorisés par l'assemblée générale

    La cour a constaté que les travaux avaient été autorisés par l'assemblée générale, rendant la demande des appelants irrecevable.

  • Accepté
    Fin de non-recevoir de la SAS Dabou Holding

    La cour a accepté la fin de non-recevoir et a condamné la SAS Dabou Holding à indemniser les appelants pour avoir induit en erreur sur sa qualité.

Résumé par Doctrine IA

Les appelants, M. [X] et Mme [T], se plaignent de nuisances sonores provenant de l'extracteur d'air du restaurant "Les Allobroges". Ils demandent l'interdiction totale de son utilisation et la remise en état d'un mur.

La juridiction de première instance a limité l'interdiction d'utilisation de l'extracteur après 18 heures et a accordé une provision pour préjudice, tout en déboutant les appelants de leur demande de remise en état. La cour d'appel a d'abord déclaré la SAS Dabou Holding irrecevable en ses demandes, car elle n'était pas propriétaire du local concerné, et l'a mise hors de cause.

La cour d'appel a confirmé l'ordonnance de première instance concernant l'interdiction d'utilisation de l'extracteur après 18 heures et la provision accordée, estimant que le trouble manifestement illicite était établi dans l'espace nuit. Elle a également confirmé le rejet de la demande de remise en état du mur, les travaux ayant été ratifiés par l'assemblée générale des copropriétaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Chambéry, 2e ch., 6 févr. 2025, n° 24/00436
Juridiction : Cour d'appel de Chambéry
Numéro(s) : 24/00436
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 8 mars 2024, N° 24/00436;23/00482
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 14 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Chambéry, 2e chambre, 6 février 2025, n° 24/00436