Cour d'appel de Colmar, 7 avril 2016, n° 13/00089
TGI Mulhouse 1 juin 2004
>
CA Colmar
Infirmation partielle 7 avril 2016
>
CASS
Rejet 28 septembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de cause du contrat

    La cour a jugé que les appelants n'avaient pas démontré l'absence de cause, et que leur demande était irrecevable car elle n'avait pas été soumise dans les délais impartis.

  • Rejeté
    Préjudice causé par la nullité de l'acte

    La cour a estimé que le préjudice allégué n'était pas fondé, car la demande de nullité de l'acte avait été déclarée irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur C A et Monsieur Z A ont interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Mulhouse, demandant l'annulation d'un acte notarié du 13 octobre 2000 et des dommages-intérêts. La juridiction de première instance a déclaré leur demande recevable mais non fondée. La Cour d'appel a infirmé ce jugement, considérant que les appelants n'avaient pas qualité pour agir en nullité, car leur demande était irrecevable. Elle a également confirmé le jugement du 1er juin 2004, qui avait constaté que la Caisse de Crédit Mutuel avait fait preuve de diligence dans la production des documents requis. En conséquence, la Cour a déclaré irrecevable la demande de nullité de l'acte notarié et a condamné les appelants aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Colmar, 7 avr. 2016, n° 13/00089
Juridiction : Cour d'appel de Colmar
Numéro(s) : 13/00089
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Mulhouse, 1 juin 2004

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Colmar, 7 avril 2016, n° 13/00089