Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 1, 20 juin 2011, n° 10/04115
TGI Arras 7 mai 2010
>
CA Douai
Infirmation partielle 20 juin 2011

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Faute du greffier dans l'état des inscriptions

    La cour a estimé que le greffier a effectivement commis une faute en ne mentionnant pas le nantissement, ce qui a causé un préjudice à la Brasserie.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais non compris dans les dépens

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser la Brasserie supporter seule les frais exposés, condamnant le greffier à lui verser une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Douai, dans son arrêt du 20 juin 2011, a infirmé partiellement le jugement du Tribunal de Grande Instance d'Arras du 7 mai 2010. La Cour a déclaré que le greffier du tribunal de commerce de Douai a commis une faute en ne mentionnant pas le nantissement de la SA Brasserie de Saint-Omer lors de la cession d'un fonds de commerce, causant un préjudice à la brasserie qui n'a pas pu obtenir le paiement de sa créance. La Cour a condamné le greffier à payer à la brasserie la somme de 44.624,78 euros avec intérêts au taux légal à compter de l'arrêt. L'appel en garantie contre la société M N, assureur de la SA Faber Immobilier, a été rejeté. Le greffier a été condamné aux dépens et à payer 1.500 euros à la brasserie au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Les demandes de M^e X, M^e Y et la SA M N au titre de l'article 700 ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, ch. 1 sect. 1, 20 juin 2011, n° 10/04115
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 10/04115
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Arras, 7 mai 2010, N° 08/01627

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de commerce
  3. Code de procédure civile
  4. Code civil
  5. Code des assurances
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Chambre 1 section 1, 20 juin 2011, n° 10/04115