Cour d'appel de Douai, Sociale c salle 1, 26 septembre 2025, n° 23/01149
CPH Lens 10 juillet 2023
>
CA Douai
Infirmation partielle 26 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Organisation irrégulière du temps de travail par cycle

    La cour a confirmé que l'organisation du temps de travail par cycle était irrégulière et inopposable au salarié, justifiant ainsi le paiement des heures supplémentaires.

  • Accepté
    Heures payées au taux normal

    La cour a jugé que ces heures, s'ajoutant aux heures contractuelles, devaient être considérées comme des heures supplémentaires, justifiant le rappel de salaire.

  • Rejeté
    Jours fériés chômés

    La cour a estimé que les jours fériés chômés ne peuvent pas être assimilés à du temps de travail effectif et a rejeté la demande.

  • Accepté
    Violation des règles légales et conventionnelles

    La cour a confirmé que l'employeur n'a pas respecté les règles relatives à la détermination des heures supplémentaires, établissant ainsi la mauvaise foi de l'employeur.

  • Rejeté
    Rémunération en deçà de 35 heures

    La cour a jugé que le salarié était rémunéré chaque mois pour 152 heures de travail et n'a pas démontré de pertes de salaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant la S.A.S. Ambulances Union à M. [M] [R], la cour d'appel de Douai a été saisie d'un appel de la société contre un jugement du conseil de prud'hommes de Lens, qui avait déclaré irrégulière l'organisation du temps de travail par cycle et condamné la société à verser diverses sommes à M. [R]. La cour de première instance avait jugé que l'employeur ne pouvait pas déroger aux règles de régularité des cycles de travail, ce que la société contestait. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance concernant la régularité des cycles et le paiement des heures supplémentaires, tout en infirmant le jugement sur d'autres demandes, notamment celles relatives aux jours fériés et au temps de travail effectif, déboutant M. [R] de ces demandes. La cour a ainsi partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Douai, soc. c salle 1, 26 sept. 2025, n° 23/01149
Juridiction : Cour d'appel de Douai
Numéro(s) : 23/01149
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lens, 10 juillet 2023, N° F21/00393
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Douai, Sociale c salle 1, 26 septembre 2025, n° 23/01149