Cour d'appel de Grenoble, Chambre commerciale, 17 juin 2021, n° 19/02391
TCOM Gap 5 avril 2019
>
CA Grenoble
Infirmation partielle 17 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'opposition

    La cour a confirmé que l'opposition était recevable et pour partie fondée, justifiant ainsi la décision du tribunal.

  • Accepté
    Montant des loyers impayés

    La cour a estimé que le montant dû par la société Bayrou était inférieur à celui initialement condamné, en tenant compte des paiements effectués.

  • Accepté
    Créance due au titre des loyers et ajustements

    La cour a jugé que la société Temsys était fondée à réclamer le montant de 11.259,69 euros, correspondant aux loyers et ajustements dus.

  • Rejeté
    Justification des frais

    La cour a rejeté ces demandes, considérant qu'elles n'étaient pas suffisamment justifiées par des éléments probants.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société SARL Ferdinand Bayrou & Fils a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Gap qui avait partiellement accueilli les demandes de la société Temsys concernant des loyers impayés et des frais liés à un contrat de leasing. La cour d'appel a d'abord confirmé la recevabilité de l'opposition de la société Bayrou, mais a infirmé la décision de première instance sur le montant des sommes dues. Elle a jugé que l'avenant au contrat était opposable à la société Bayrou, qui ne pouvait pas se rétracter unilatéralement. La cour a également rejeté les demandes de Temsys concernant les pénalités et les frais de gestion, confirmant ainsi le jugement pour le surplus. En conséquence, la cour a condamné la société Bayrou à payer 11.259,69 euros à Temsys, avec intérêts, tout en déboutant Temsys de ses autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. com., 17 juin 2021, n° 19/02391
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 19/02391
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Gap, 5 avril 2019, N° 2018J00009
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre commerciale, 17 juin 2021, n° 19/02391