Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 12 mai 2021, n° 18/06501
CPH Lyon 12 juillet 2018
>
CA Lyon
Confirmation 12 mai 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de la procédure de licenciement

    La cour a jugé que la convocation était conforme aux exigences légales et n'a pas causé de préjudice au salarié.

  • Rejeté
    Absence de faute grave

    La cour a estimé que les déclarations mensongères sur son diplôme et le non-respect des engagements pris lors de l'embauche constituaient une faute grave.

  • Rejeté
    Droit à des indemnités suite à un licenciement irrégulier

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par une faute grave, ce qui exclut le droit à des indemnités.

  • Rejeté
    Travail effectué avant la mise à pied

    La cour a constaté que le salarié avait déjà été rémunéré pour les jours travaillés et a rejeté la demande de rappel de salaire.

  • Accepté
    Procédure d'appel abusive

    La cour a jugé que l'appel était abusif et a accordé des dommages-intérêts à l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire prud'homale, M. Z X conteste son licenciement pour faute grave par l'Association Centre Social Cusset, demandant la requalification de celui-ci en licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que diverses indemnités. Le Conseil de Prud’hommes a jugé que le licenciement était justifié, déboutant M. X de ses demandes et le condamnant à des dommages-intérêts pour procédure abusive. En appel, la Cour d'Appel de Lyon confirme la décision de première instance, considérant que le licenciement reposait sur des faits établis, notamment la remise d'un CV mensonger et le non-respect d'un calendrier de réunions, ce qui constitue une faute grave. La Cour rejette également les demandes d'indemnisation de M. X, confirmant ainsi le jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. a, 12 mai 2021, n° 18/06501
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 18/06501
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Lyon, 12 juillet 2018, N° 16/02928
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale a, 12 mai 2021, n° 18/06501