Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 18 décembre 2024, n° 23/08990
CA Lyon
Confirmation 18 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Contestations sur l'existence des constructions

    La cour a jugé que la tolérance du bailleur n'était pas créatrice de droit et que les installations constituaient un trouble manifestement illicite.

  • Accepté
    Absence de preuve d'un préjudice

    La cour a estimé que la demande d'indemnité d'occupation se heurte à une contestation sérieuse et que le préjudice n'était pas établi.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Eosgen Technologies a fait appel d'une ordonnance du Tribunal Judiciaire de Lyon qui l'obligeait à enlever des containers et une cuve, sous astreinte, et rejetait sa demande d'indemnité d'occupation. La cour d'appel a examiné la légitimité de l'enlèvement des installations, considérant qu'elles constituaient un trouble manifestement illicite, en raison de l'absence d'autorisation de travaux et de leur non-conformité au bail. La cour a confirmé la décision de première instance, estimant que les contestations de la société Eosgen ne présentaient pas un caractère sérieux. De plus, la demande d'indemnité d'occupation a également été rejetée, la cour concluant qu'il n'y avait pas de preuve d'un préjudice non réparé. La cour a donc confirmé l'ordonnance du 13 novembre 2023 dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, 8e ch., 18 déc. 2024, n° 23/08990
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 23/08990
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, 8e chambre, 18 décembre 2024, n° 23/08990