Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 19 novembre 2024, n° 23/01165
TCOM Béziers 6 février 2023
>
CA Montpellier
Infirmation partielle 19 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution des conventions partenariales

    La cour a constaté que les factures étaient justifiées par les conventions et que les prestations de services avaient été réalisées, rendant légitime la demande de paiement.

  • Accepté
    Rupture sans préavis raisonnable

    La cour a jugé que la rupture des relations contractuelles sans préavis raisonnable était abusive et a accordé des dommages-intérêts pour compenser le préjudice subi.

  • Rejeté
    Existence d'un préjudice distinct

    La cour a estimé que la société Ad'Auxi ne justifiait pas l'existence d'un préjudice distinct de celui réparé par l'octroi d'intérêts moratoires.

  • Accepté
    Utilisation abusive de la marque

    La cour a jugé que la société 110 Services devait cesser l'utilisation de la marque Ad'Auxi, conformément aux conventions signées.

  • Rejeté
    Atteinte à la réputation et perte de clientèle

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les preuves fournies n'étaient pas suffisantes pour établir l'existence d'un préjudice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la SARL 110 Services conteste le jugement du Tribunal de commerce de Béziers qui l'a condamnée à payer des factures impayées à la SAS Ad'Auxi et à des dommages-intérêts pour rupture abusive de contrat. La cour de première instance a reconnu la validité des factures et a condamné 110 Services à verser 4 829,08 euros pour préjudice. En appel, la cour a infirmé ce jugement sur le montant des dommages-intérêts, le portant à 9 658,16 euros, tout en confirmant le reste de la décision. La cour a justifié sa décision en considérant que la rupture des relations contractuelles n'avait pas respecté un délai de préavis raisonnable, et a rejeté les demandes reconventionnelles de 110 Services.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, ch. com., 19 nov. 2024, n° 23/01165
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 23/01165
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Béziers, 6 février 2023, N° 2022000521
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, Chambre commerciale, 19 novembre 2024, n° 23/01165