Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre civile, 27 novembre 2025, n° 25/02129
TGI 9 avril 2025
>
CA Montpellier
Confirmation 27 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de trouble manifestement illicite

    La cour a estimé que la société Lyromar était occupante sans droit ni titre suite à la résiliation du bail, ce qui constitue un trouble manifestement illicite.

  • Rejeté
    Contestations sérieuses sur la valeur locative

    La cour a jugé que les contestations soulevées par la société Lyromar ne constituaient pas une contestation sérieuse, car les conditions de la clause résolutoire étaient remplies.

  • Rejeté
    Dommages liés à des désordres non résolus

    La cour a constaté que la société Lyromar n'a pas prouvé l'existence des désordres allégués et que les demandes d'indemnisation étaient donc infondées.

  • Rejeté
    Situation financière de la société

    La cour a jugé que la société Lyromar n'a pas justifié de sa situation financière, rendant sa demande de délais infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Montpellier, la SARL Lyromar conteste une ordonnance de référé qui a constaté la résiliation de son bail commercial et ordonné son expulsion pour loyers impayés. La première instance a jugé que la clause résolutoire était acquise en raison de l'impayé des loyers, et que Lyromar était occupante sans droit ni titre, causant un trouble manifestement illicite. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que Lyromar n'avait pas établi de contestation sérieuse sur les manquements du bailleur ni sur la valeur locative, et que les conditions de la clause résolutoire étaient remplies. Elle a également rejeté les demandes d'indemnisation et de délais de grâce de Lyromar, condamnant cette dernière aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. civ., 27 nov. 2025, n° 25/02129
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 25/02129
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 9 avril 2025, N° 24/00645
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre civile, 27 novembre 2025, n° 25/02129