Cour d'appel de Nancy, 1ère chambre, 7 mai 2019, n° 17/01764
TGI Nancy 26 juin 2017
>
CA Nancy
Confirmation 7 mai 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des droits d'auteur

    La cour a estimé que les photographies avaient été cédées au département dans le cadre d'un contrat, et que leur utilisation était donc légale.

  • Accepté
    Manquement à l'obligation d'information

    La cour a reconnu un manquement à l'obligation d'informer, justifiant une indemnisation pour le préjudice subi.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnisation des frais d'avocat

    La cour a rejeté cette demande, considérant que M. X ne justifiait pas des frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le Département de Meurthe-et-Moselle a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Nancy qui avait partiellement accueilli les demandes de M. X, photographe, concernant l'exploitation de ses photographies sans autorisation. La cour de première instance avait rejeté l'exception de chose jugée, déclaré l'action recevable pour atteinte aux droits patrimoniaux, et condamné le département à verser 500 euros pour manquement à l'obligation d'information. La cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que la prescription n'était pas applicable et que M. X avait démontré l'originalité de certaines de ses œuvres. Elle a également rejeté les demandes du département, notamment celle de condamnation de M. X à verser des frais. La cour d'appel a donc confirmé le jugement de première instance dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nancy, 1re ch., 7 mai 2019, n° 17/01764
Juridiction : Cour d'appel de Nancy
Numéro(s) : 17/01764
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nancy, 26 juin 2017, N° 15/02646
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nancy, 1ère chambre, 7 mai 2019, n° 17/01764