Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 9 septembre 2025, n° 24/00942
CPH Avignon 14 février 2024
>
CA Nîmes
Infirmation partielle 9 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement des salaires

    La cour a constaté que l'employeur était redevable de salaires impayés pour les mois de décembre 2021 et janvier 2022, en raison de l'absence de travail fourni par le salarié.

  • Accepté
    Heures supplémentaires non réglées

    La cour a reconnu l'existence d'heures supplémentaires non payées et a ordonné leur paiement.

  • Accepté
    Comportement déloyal de l'employeur

    La cour a jugé que le comportement de l'employeur a causé un préjudice au salarié, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Licenciement verbal

    La cour a reconnu le licenciement verbal et l'a qualifié de licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [F] [M] [H] conteste le jugement du Conseil de Prud'hommes d'Avignon, qui avait déclaré qu'il n'avait pas été licencié verbalement et avait accordé un maintien de salaire de 2899,29 euros pour une période de maladie. La cour d'appel a infirmé ce jugement, constatant que M. [H] avait effectivement été licencié verbalement, ce qui constitue un licenciement sans cause réelle et sérieuse. La cour a également reconnu des arriérés de salaires pour décembre 2021 et janvier 2022, ainsi que des heures supplémentaires non payées, et a accordé des dommages et intérêts pour exécution déloyale du contrat de travail. En conséquence, la cour a fixé la créance de M. [H] au passif de la liquidation judiciaire de la SAS Adequat, tout en déboutant M. [H] de ses autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Cour d'appel de Nîmes, le 9 septembre 2025, n°24/00942
Me Mohamed-el Hassan Kohen · consultation.avocat.fr · 28 décembre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 5e ch. soc. ph, 9 sept. 2025, n° 24/00942
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 24/00942
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes d'Avignon, 14 février 2024, N° F22/00185
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 5e chambre sociale ph, 9 septembre 2025, n° 24/00942