Cour d'appel de Paris, 2 octobre 2008, n° 06/15186
TCOM Paris 26 juillet 2006
>
CA Paris
Confirmation 2 octobre 2008

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-conformité des appareils aux normes de sécurité

    La cour a estimé qu'AIRELEC ne prouve pas la non-conformité des appareils et que les éléments fournis ne suffisent pas à établir la concurrence déloyale.

  • Rejeté
    Utilisation indue des normes de qualité

    La cour a jugé qu'AIRELEC ne démontre pas que les appareils sont non conformes et que la demande d'interdiction n'est pas justifiée.

  • Rejeté
    Droit à la publicité de l'arrêt

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'est pas fondée sur des éléments probants.

  • Rejeté
    Frais engagés en raison de l'appel

    La cour a jugé que la demande de frais irrépétibles n'est pas justifiée et a confirmé le jugement initial.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a confirmé le jugement du tribunal de commerce de Paris du 26 juillet 2006. La société AIRELEC INDUSTRIE avait assigné la société LEM en justice pour concurrence déloyale en raison du non-respect des normes de sécurité par les radiateurs INNOVATHERM commercialisés par LEM. AIRELEC demandait 200 000 € de dommages et intérêts ainsi que l'interdiction de fabriquer et vendre ces radiateurs. La cour d'appel a considéré que les preuves fournies par AIRELEC n'étaient pas suffisantes pour démontrer le non-respect des normes de sécurité par LEM. Elle a donc confirmé le rejet des demandes de AIRELEC et l'a condamnée à verser 5 000 € de frais irrépétibles à LEM.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 2 oct. 2008, n° 06/15186
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 06/15186
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 26 juillet 2006, N° 2005020909

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°95-1081 du 3 octobre 1995
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 2 octobre 2008, n° 06/15186