Cour d'appel de Paris, 11 mars 2014, n° 11/06799
TGI Paris 18 juin 2012
>
CA Paris
Confirmation 11 mars 2014
>
CA Paris
Confirmation 11 mars 2014

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de l'avis de mise en recouvrement

    La cour a estimé que le nouvel avis de mise en recouvrement, qui comportait la correcte désignation des impôts réclamés, s'est substitué à l'avis initial, rendant la procédure régulière.

  • Rejeté
    Qualité de marchand de biens

    La cour a jugé que la SNC SPV Anjou n'exerçait pas l'activité de marchand de biens à titre habituel, ce qui excluait l'application du régime de faveur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Continental Services conteste un jugement du TGI de Paris qui a rejeté ses demandes contre l'administration fiscale. La cour d'appel devait déterminer si la société pouvait bénéficier du régime de faveur des marchands de biens, en se basant sur la condition d'habitude d'achat et de revente. Le TGI avait conclu que la société ne remplissait pas cette condition, car elle n'avait réalisé qu'une seule opération d'achat-revente. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que l'administration avait le droit de vérifier la qualité de marchand de biens et que la condition d'habitude n'était pas remplie. Ainsi, la cour a infirmé les arguments de Continental Services et a confirmé le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 11 mars 2014, n° 11/06799
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 11/06799
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 18 juin 2012, N° 11/06799

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 11 mars 2014, n° 11/06799