Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 1, 28 mars 2017, n° 16/13043
TCOM Paris 26 mai 2016
>
CA Paris
Confirmation 28 mars 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère tardif de la production de la pièce

    La cour a estimé que la pièce produite ne présentait aucun caractère de nouveauté pour Monsieur A C Z, qui a pu y répondre en temps utile.

  • Rejeté
    Incompétence du tribunal de commerce de Paris

    La cour a jugé que Monsieur A C Z avait la qualité de commerçant, rendant la clause de compétence valable et opposable.

  • Rejeté
    Dépens et frais engagés

    La cour a rejeté cette demande, considérant que Monsieur A C Z succombait en son contredit.

  • Accepté
    Frais engagés par la BIA

    La cour a jugé que la BIA avait droit à une indemnisation pour les frais engagés, compte tenu de la décision rendue.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a confirmé la décision du tribunal de commerce de Paris concernant la compétence territoriale de ce dernier pour statuer sur le différend opposant la société SCOA SPRIINT INTER (SSI) à la Banque Intercontinentale Arabe (BIA) et à M. A Z en tant que caution. La cour a considéré que la clause attributive de compétence insérée dans l'acte de cautionnement était valable et opposable à M. A Z, qui a agi en qualité de commerçant. La cour a également rejeté la demande de rejet de la pièce 28 de la BIA, estimant qu'elle avait été produite en temps utile. M. A Z a été condamné aux dépens et à payer à la BIA la somme de 3 000 euros au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 - ch. 1, 28 mars 2017, n° 16/13043
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 16/13043
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 26 mai 2016, N° 2015000399
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 - chambre 1, 28 mars 2017, n° 16/13043