Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 8 novembre 2019, n° 17/08633
TCOM Paris 17 mars 2017
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 novembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du contradictoire

    La cour a estimé que la société Belgrand a été régulièrement assignée et que l'absence de communication des pièces n'est pas une formalité substantielle, ne justifiant pas la nullité du jugement.

  • Rejeté
    Manquement à l'obligation d'information et de conseil

    La cour a jugé que la société Belgrand ne peut opposer des dysfonctionnements du matériel à la société Franfinance, car elle a accepté un mandat pour agir contre le fournisseur et n'a pas exercé ce droit.

  • Rejeté
    Dysfonctionnement du matériel

    La cour a estimé que les dysfonctionnements allégués ne justifient pas l'allocation de dommages et intérêts, car la société Belgrand n'a pas prouvé un manquement de la société Franfinance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SARL Services Funéraires International Belgrand conteste un jugement du Tribunal de Commerce de Paris qui a constaté la résiliation d'un contrat de location et condamné la société à payer des loyers impayés et une indemnité de résiliation. La cour d'appel devait examiner la validité du jugement, la recevabilité des demandes de Franfinance, et la demande de résolution du contrat par Belgrand. La première instance avait jugé que le jugement était contradictoire et que Franfinance était recevable dans ses demandes. La cour d'appel a confirmé cette position, rejetant la nullité du jugement et la demande de résolution, tout en infirmant la réduction de la clause pénale à 1 euro, la fixant à 541,5 euros. La décision a donc été partiellement infirmée et confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 11, 8 nov. 2019, n° 17/08633
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 17/08633
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 17 mars 2017, N° 2016080625
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 8 novembre 2019, n° 17/08633