Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 15, 20 février 2019, n° 17/04922
TGI Paris 22 février 2017
>
CA Paris
Confirmation 20 février 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de présomptions suffisantes

    La cour a estimé que les éléments présentés par l'administration fiscale constituaient des présomptions suffisantes pour justifier l'ordonnance de visite et de saisie, en raison des indices de fraude fiscale.

  • Rejeté
    Respect des obligations fiscales

    La cour a jugé que, malgré les déclarations de l'appelante, les éléments de preuve indiquaient que la société ne respectait pas ses obligations fiscales en France.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de la société S X E Q R SARL contre l'ordonnance du juge des libertés et de la détention (JLD) du 22 février 2017, qui autorisait une visite et saisie dans ses locaux pour présomption de fraude fiscale. La question juridique principale était de savoir si les présomptions de fraude étaient suffisantes pour justifier cette mesure. Le JLD avait conclu à l'existence de présomptions fondées sur des éléments factuels, notamment la direction effective de la société en France. La Cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les éléments présentés par l'administration fiscale établissaient une présomption simple de fraude, justifiant ainsi la mesure de saisie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 15, 20 févr. 2019, n° 17/04922
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 17/04922
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 22 février 2017, N° 2008-776
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 15, 20 février 2019, n° 17/04922