Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 5, 3 juin 2021, n° 19/05275
CPH Paris 14 mars 2019
>
CA Paris
Confirmation 3 juin 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation de la procédure disciplinaire

    La cour a confirmé que la sanction était irrégulière en raison de la non-application des règles de procédure, ce qui justifie son annulation.

  • Accepté
    Proportionnalité de la sanction

    La cour a estimé que la sanction de mise en disponibilité d'office était disproportionnée au regard des circonstances et des antécédents disciplinaires du salarié.

  • Accepté
    Dommages et intérêts pour sanction irrégulière

    La cour a jugé que le salarié avait droit à des dommages et intérêts en raison de l'annulation de la sanction qui a eu un impact sur sa situation.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a accordé des frais de justice au salarié en raison de la décision favorable rendue en sa faveur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la RATP a fait appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes qui avait annulé une sanction disciplinaire infligée à M. X, un salarié, pour des propos injurieux tenus sur un réseau social. La cour d'appel a examiné la régularité de la procédure disciplinaire et la proportionnalité de la sanction. En première instance, le Conseil avait jugé que la sanction était disproportionnée, compte tenu des excuses présentées par M. X et de son absence d'antécédents similaires. La cour d'appel, tout en confirmant le jugement de première instance, a approuvé les motifs de ce dernier, considérant que la sanction était effectivement disproportionnée par rapport aux faits reprochés. La cour a donc confirmé l'annulation de la sanction et le versement de dommages et intérêts à M. X, tout en déboutant la RATP de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 - ch. 5, 3 juin 2021, n° 19/05275
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/05275
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 14 mars 2019, N° F18/07849
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 - chambre 5, 3 juin 2021, n° 19/05275