Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 16, 13 avril 2021, n° 18/27764
CA Paris 13 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence temporelle de l'arbitre

    La cour a jugé que l'arbitre a statué après l'expiration de l'instance arbitrale, ce qui constitue une irrégularité entraînant l'annulation de la sentence.

  • Accepté
    Reconnaissance de dette

    La cour a constaté que la société Brézillon reconnaît sa dette et a arrêté le montant dû au titre des travaux.

  • Rejeté
    Comportement de la société Brézillon

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la société Brézillon avait partiellement gagné son recours.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé équitable de condamner la société Brézillon à verser une somme au titre de l'article 700.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie d'un recours en annulation d'une sentence arbitrale rendue le 15 octobre 2018, par la société Brézillon, qui contestait la compétence temporelle de l'arbitre, arguant que celui-ci avait statué après l'expiration du délai convenu. La juridiction de première instance avait validé la sentence. La Cour d'appel a examiné la question de la compétence de l'arbitre et a conclu que celui-ci avait effectivement statué hors délai, ce qui le rendait incompétent. En conséquence, la Cour a annulé la sentence arbitrale et a statué sur le fond, condamnant la société Brézillon à payer à la société Eurocoustique la somme de 108 522,93 euros TTC. La décision de première instance a donc été infirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Chronique d’arbitrage : où va le contrôle étatique de l’arbitrage international ? - Arbitrage - Médiation - Conciliation | Dalloz ActualitéAccès limité
Dalloz · 30 avril 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 16, 13 avr. 2021, n° 18/27764
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 18/27764
Dispositif : Annule la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 16, 13 avril 2021, n° 18/27764