Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 8, 18 janvier 2022, n° 20/02978
TGI Auxerre 20 décembre 2019
>
CA Paris
Infirmation 18 janvier 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Subrogation légale en matière d'assurance

    La cour a constaté que GEFION INSURANCE A/S ne contestait plus la subrogation légale d'ALLIANZ, ayant reconnu le paiement effectué par celle-ci.

  • Accepté
    Responsabilité de l'assureur pour le montant des franchises

    La cour a jugé que GEFION était responsable des dommages et devait donc indemniser B D E pour le montant des franchises.

  • Accepté
    Procédure abusive

    La cour a reconnu que la résistance de GEFION était abusive, justifiant l'octroi de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a décidé de ne pas faire application de l'article 700 du code de procédure civile en raison des circonstances de l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre la société ALLIANZ IARD et la société B C d'une part, et la société GEFION INSURANCE A/S et la société TRANSFAMILY d'autre part, suite à une collision entre deux camions. Les demandes des appelantes étaient de condamner la société GEFION INSURANCE A/S à payer les dommages subis par la société B C et à verser une somme de 4 572 euros correspondant aux franchises. La cour d'appel a constaté que la société GEFION INSURANCE A/S accepte les demandes des appelantes et a infirmé le jugement de première instance en déclarant la société ALLIANZ IARD recevable en son recours subrogatoire et en condamnant la société GEFION INSURANCE A/S à payer les dommages subis par la société B C ainsi que les franchises. La cour d'appel a également décidé que chaque partie supportera ses propres dépens et a confirmé le jugement de première instance en ce qui concerne les autres demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 8, 18 janv. 2022, n° 20/02978
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/02978
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Auxerre, 20 décembre 2019, N° 19/00015
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 8, 18 janvier 2022, n° 20/02978