Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 5, 23 mars 2023, n° 20/12908
TCOM Paris 13 juin 2019
>
CA Paris
Confirmation 23 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription des demandes

    La cour a jugé que les demandes de Waterslim étaient prescrites, car elles avaient été formulées plus d'un an après les prestations de transport.

  • Rejeté
    Prescription des demandes

    La cour a considéré que cette demande était également prescrite, car elle a été formulée après le délai d'un an prévu par la loi.

  • Rejeté
    Pertinence de la demande d'expertise

    La cour a jugé que la demande d'expertise était dénuée de pertinence, étant donné que les demandes sous-jacentes étaient prescrites.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'était pas inéquitable de ne pas accorder d'autres frais à ce titre.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Waterslim a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de commerce de Paris qui l'avait condamnée à payer 5 325,58 euros à Geodis pour des pénalités de retard. La cour d'appel a confirmé cette condamnation, notant que Waterslim ne contestait pas le montant des factures ni l'application des pénalités. Concernant les demandes reconventionnelles de Waterslim pour dégradations et surfacturation, la cour a jugé ces demandes prescrites, car elles avaient été formulées plus d'un an après les prestations. La cour a donc infirmé le jugement sur ce point, mais a confirmé la condamnation initiale et a condamné Waterslim à payer 5 000 euros pour les frais d'appel. En résumé, la cour a confirmé le jugement de première instance tout en déclarant irrecevables les demandes reconventionnelles de Waterslim.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 5, 23 mars 2023, n° 20/12908
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/12908
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 13 juin 2019, N° j2019000309
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 5, 23 mars 2023, n° 20/12908