Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 1er février 2024, n° 20/18573
TGI Paris 22 octobre 2020
>
CA Paris
Infirmation 1 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application des articles L 211-1, L 211-2 et L 211-16 du code du tourisme

    La cour a jugé que le séjour incluait des prestations significatives, notamment le ski, et que la société Club Méditerranée était responsable de plein droit des préjudices subis par Monsieur [Z].

  • Accepté
    Évaluation des préjudices patrimoniaux et extra-patrimoniaux

    La cour a évalué les préjudices en tenant compte des éléments fournis par l'expert et a fixé les montants dus à Monsieur [Z] pour les préjudices subis.

  • Rejeté
    Recours en garantie des assureurs

    La cour a rejeté cette demande, n'étant pas établie la faute de Monsieur [D] dans l'accident.

  • Accepté
    Dépenses engagées pour la procédure

    La cour a accordé une indemnité au titre de l'article 700 pour couvrir les frais engagés par Monsieur [Z].

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a infirmé la décision du tribunal judiciaire de Paris du 22 octobre 2020, qui avait débouté Monsieur Z de ses demandes d'indemnisation suite à un accident de ski. La cour a jugé que le séjour acheté par Monsieur Z constituait un forfait touristique au sens de l'article L.211-2 du code du tourisme, engageant ainsi la responsabilité de plein droit de la société Club Méditerranée. La cour a condamné la société Club Méditerranée et son assureur Generali Iard à indemniser Monsieur Z pour un montant total de 31.600,37 euros, tout en rejetant les recours en garantie contre Axa Belgium et Allianz Iard.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 10, 1er févr. 2024, n° 20/18573
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/18573
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 22 octobre 2020, N° 17/13521
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 10, 1er février 2024, n° 20/18573