Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 2 octobre 2024, n° 22/03146
CPH Créteil 27 janvier 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 2 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de convocation à un entretien préalable

    La cour a jugé que l'absence de convocation à un entretien préalable constitue une irrégularité dans la procédure de licenciement.

  • Accepté
    Irregularité de la signature de la lettre de licenciement

    La cour a estimé que la lettre de licenciement n'était pas valide car signée par une personne sans mandat légal.

  • Accepté
    Preuve du préjudice

    La cour a reconnu le préjudice subi par la salariée en raison de la rupture de son contrat de travail sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Licenciement sans cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que le licenciement était sans cause réelle et sérieuse, rendant légitime la demande d'indemnité compensatrice de préavis.

  • Accepté
    Évaluation du préjudice

    La cour a évalué le préjudice subi par la salariée et a accordé une indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Frais engagés pour la défense

    La cour a reconnu le droit de la salariée à obtenir une indemnité pour couvrir ses frais de procédure.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel interjeté par Monsieur [E] contre le jugement du Conseil de prud'hommes de Créteil, qui avait condamné ce dernier à verser diverses indemnités à Madame [C] [L] suite à son licenciement. Les questions juridiques portaient sur la validité de la lettre de licenciement et la réalité des griefs invoqués. La juridiction de première instance avait conclu à un licenciement sans cause réelle et sérieuse, en raison de l'irrégularité de la notification. La Cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la lettre de licenciement n'était pas valide, mais a infirmé le jugement sur le montant des indemnités, en augmentant l'indemnité compensatrice de préavis et en fixant l'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse à 1 500 €. La Cour a donc partiellement infirmé et partiellement confirmé le jugement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 2 oct. 2024, n° 22/03146
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/03146
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Créteil, 27 janvier 2022, N° 20/01198
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 7 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 2 octobre 2024, n° 22/03146