Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 28 novembre 2024, n° 23/13703
CA Paris
Confirmation 28 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nullité du procès-verbal de dénonciation des saisies-attributions

    La cour a jugé que le procès-verbal de dénonciation était conforme aux exigences légales et que les saisies-attributions étaient valides.

  • Rejeté
    Caractère abusif des saisies-attributions

    La cour a estimé que les saisies étaient justifiées par un titre exécutoire et que M. [I] ne prouvait pas l'abus allégué.

  • Rejeté
    Suspension des mesures d'exécution en raison d'un appel

    La cour a jugé que la demande de suspension était devenue sans objet suite à la décision rendue par la cour d'appel.

  • Accepté
    Résistance abusive de M. [G] [I]

    La cour a jugé que M. [I] avait agi de manière dilatoire, justifiant ainsi l'octroi de dommages-intérêts à M. [M].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [I] conteste le jugement du 6 juillet 2023 du juge de l'exécution de Bobigny, qui a débouté sa demande de mainlevée des saisies-attributions effectuées par M. [M]. Les questions juridiques portent sur la validité des saisies et leur caractère abusif. Le juge de première instance a jugé que les saisies étaient conformes et a rejeté les demandes de M. [I]. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments, a confirmé que les saisies étaient valides et non abusives, considérant que M. [M] avait un titre exécutoire. La cour a donc infirmé les demandes de M. [I] et a confirmé le jugement de première instance, condamnant M. [I] aux dépens et à verser des frais à M. [M].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 10, 28 nov. 2024, n° 23/13703
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/13703
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 10, 28 novembre 2024, n° 23/13703