Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 4, 19 juin 2024, n° 20/07411
CPH Paris 14 octobre 2020
>
CA Paris
Infirmation partielle 19 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a requalifié le licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse, constatant que les griefs invoqués par l'employeur n'étaient pas prouvés.

  • Accepté
    Calcul de l'indemnité compensatrice de préavis

    La cour a jugé que l'indemnité compensatrice devait être recalculée en tenant compte de l'ensemble des éléments de rémunération, y compris les congés payés.

  • Accepté
    Solde de congés payés non réglés

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas justifié le calcul des congés payés et a ordonné le paiement des jours dus.

  • Accepté
    Droit aux commissions sur les contrats signés durant le préavis

    La cour a jugé que la salariée avait droit aux commissions sur les contrats signés jusqu'à la fin de son préavis.

  • Accepté
    Perte de chance de percevoir des commissions

    La cour a reconnu que le licenciement sans cause réelle et sérieuse a entraîné une perte de chance pour la salariée de percevoir des commissions.

  • Accepté
    Perte de chance d'acquérir des actions gratuites

    La cour a jugé que le licenciement sans cause réelle et sérieuse a causé une perte de chance d'acquérir des actions gratuites.

  • Accepté
    Remboursement des indemnités de chômage versées

    La cour a ordonné le remboursement des indemnités de chômage versées à la salariée dans la limite de deux mois.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre Madame [D] [R] et la société Coupa Operations Inc. Madame [R] a été licenciée pour cause réelle et sérieuse, mais la cour d'appel a requalifié le licenciement en licenciement sans cause réelle et sérieuse. La cour a jugé que les griefs reprochés à Madame [R] n'étaient pas suffisamment établis. En conséquence, la cour a condamné la société Coupa Operations Inc à verser à Madame [R] des dommages-intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse, ainsi que des indemnités compensatrices de congés payés et de préavis. La cour a également accordé à Madame [R] des dommages-intérêts pour perte de chance de bénéficier de commissions et d'actions gratuites. En revanche, la demande de dommages-intérêts pour licenciement brutal et vexatoire a été rejetée. La société Coupa Operations Inc a été condamnée aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 4, 19 juin 2024, n° 20/07411
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 20/07411
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 14 octobre 2020, N° F19/05890
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 septembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 4, 19 juin 2024, n° 20/07411