Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 12 décembre 2024, n° 22/13272
CA Paris
Infirmation partielle 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de délivrance d'un logement décent

    La cour a reconnu que le bailleur avait manqué à son obligation de délivrer un logement décent, entraînant un préjudice de jouissance pour le locataire.

  • Rejeté
    Congé donné sans motif légitime

    La cour a confirmé que le congé était frauduleux, mais a jugé que le préjudice moral n'était pas suffisamment démontré.

  • Rejeté
    Préjudice moral lié à l'occupation d'un logement dangereux

    La cour a estimé qu'aucun préjudice moral n'était démontré, le locataire n'ayant pas subi de sinistre.

  • Rejeté
    Fautes commises par le mandataire du bailleur

    La cour a jugé que la société Lodgis n'avait pas commis de faute et que la responsabilité du bailleur était engagée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [T] [J] conteste le jugement du 10 mai 2022 qui a annulé un congé donné par Mme [G] [E] pour reprise de logement, tout en déboutant M. [T] [J] de ses demandes d'indemnisation pour trouble de jouissance et préjudice moral. La première instance a jugé le congé frauduleux, condamnant Mme [G] [E] à verser 2.000 euros pour préjudice. En appel, la Cour confirme l'annulation du congé, mais infirme le jugement sur le montant du trouble de jouissance, accordant 1.100 euros à M. [T] [J] pour des manquements à l'obligation de délivrance d'un logement décent. La Cour rejette les autres demandes de M. [T] [J] et confirme le jugement sur la responsabilité de la société Lodgis. La décision est donc partiellement infirmée et confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 3, 12 déc. 2024, n° 22/13272
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/13272
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 19 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 3, 12 décembre 2024, n° 22/13272