Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 30 mai 2024, n° 22/15890
JPROX Aulnay-Sous-Bois 13 juin 2022
>
CA Paris
Infirmation 30 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de l'ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020

    La cour a estimé que l'ordonnance ne s'applique pas aux titres de transport aérien, et donc que Monsieur [S] ne peut prétendre à un remboursement sur cette base.

  • Accepté
    Application du règlement CE 261/2004

    La cour a jugé que les vols avaient été tacitement annulés par la compagnie, ouvrant ainsi droit au remboursement intégral des billets.

  • Accepté
    Résistance abusive de la société Norwegian Air Shuttle

    La cour a considéré que la société a commis une faute en refusant d'appliquer le règlement CE 261/2004, justifiant ainsi une indemnisation.

  • Accepté
    Droit aux frais irrépétibles

    La cour a jugé que la société, en tant que partie succombante, devait rembourser les frais engagés par Monsieur [S].

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre Monsieur [N] [S] et la société Norwegian Air Shuttle. Monsieur [S] avait acheté trois billets d'avion pour un vol aller-retour annulé en raison de la crise sanitaire. Il a demandé le remboursement de ses billets, mais sa demande a été rejetée par la juridiction de proximité d'Aulnay-sous-Bois. La cour d'appel a infirmé ce jugement et a condamné la société Norwegian Air Shuttle à rembourser les billets à Monsieur [S]. La cour a également accordé à Monsieur [S] des dommages et intérêts pour résistance abusive de la part de la compagnie aérienne. Enfin, la cour a condamné la société Norwegian Air Shuttle à payer les frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 ch. 9 a, 30 mai 2024, n° 22/15890
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/15890
Importance : Inédit
Décision précédente : Juridiction de proximité d'Aulnay-Sous-Bois, 13 juin 2022, N° 11-22-000480
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 chambre 9 a, 30 mai 2024, n° 22/15890