Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 10, 27 novembre 2025, n° 23/03924
TCOM Créteil 31 janvier 2023
>
CA Paris
Confirmation 27 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inexécution des obligations contractuelles par Segetex

    La cour a constaté que les produits pour lesquels les ristournes étaient demandées n'étaient pas référencés conformément aux stipulations contractuelles, et que la société Au Forum du Bâtiment ne justifiait pas de son chiffre d'affaires.

  • Rejeté
    Justification du chiffre d'affaires

    La cour a jugé que les pièces produites par Au Forum du Bâtiment n'étaient pas suffisantes pour établir la réalité de la créance ou du préjudice, et que les documents étaient illisibles.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité au titre de l'article 700 du CPC

    La cour a débouté Au Forum du Bâtiment de sa demande d'indemnité, considérant qu'elle était la partie perdante dans le litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Au Forum du Bâtiment a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Commerce de Créteil qui l'avait déboutée de ses demandes de paiement de ristournes contractuelles à l'encontre de la société Segetex-EIF. La cour d'appel a examiné la validité des demandes de la société Au Forum, notamment en ce qui concerne le référencement des produits et les obligations contractuelles. Le tribunal de première instance avait conclu que la société Au Forum ne justifiait pas de son chiffre d'affaires et que les produits concernés n'étaient pas référencés conformément au contrat. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les preuves fournies par la société Au Forum étaient insuffisantes pour établir la réalité de ses créances. Ainsi, la cour a infirmé le jugement de première instance en ce qui concerne les frais, mais a confirmé le reste, condamnant la société Au Forum aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 10, 27 nov. 2025, n° 23/03924
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/03924
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Créteil, 31 janvier 2023, N° 2021F01239
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 10, 27 novembre 2025, n° 23/03924