Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 7 février 2025, n° 23/01766
TGI Melun 27 janvier 2023
>
CA Paris
Confirmation 7 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interprétation des avis des CRRMP

    La cour a constaté que les avis des CRRMP étaient clairs et motivés, et que Monsieur [V] n'a pas apporté de preuve suffisante du lien entre sa pathologie et son travail.

  • Rejeté
    Conditions de travail dégradées

    La cour a relevé que les éléments fournis par Monsieur [V] ne démontraient pas un lien direct entre ses conditions de travail et sa pathologie, et que les témoignages n'étaient pas probants.

  • Rejeté
    Nécessité d'un nouvel avis médical

    La cour a jugé que les deux avis précédents étaient suffisants et bien motivés, ne justifiant pas la désignation d'un troisième CRRMP.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a examiné l'appel de M. [V] contre un jugement du tribunal judiciaire de Melun qui avait débouté sa demande de reconnaissance de sa maladie comme professionnelle. M. [V] contestait le refus de la Caisse de prévoyance, arguant d'un lien entre son état dépressif et ses conditions de travail. Le tribunal de première instance avait validé les avis défavorables de deux comités régionaux de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP), estimant que M. [V] n'avait pas prouvé le lien direct entre sa pathologie et son activité professionnelle. La Cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que M. [V] n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour établir ce lien, et a débouté sa demande de désignation d'un troisième CRRMP. La décision du tribunal a donc été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 12, 7 févr. 2025, n° 23/01766
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/01766
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Melun, 27 janvier 2023, N° 21/00165
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 12, 7 février 2025, n° 23/01766