Cour d'appel de Paris, Pôle 3 chambre 1, 29 janvier 2025, n° 23/02949
TGI Paris 5 janvier 2023
>
CA Paris
Confirmation 29 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande de dommages et intérêts

    La cour a jugé que la demande de M. [J] [D] n'était pas nouvelle et a confirmé l'irrecevabilité de la demande de dommages et intérêts.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'abus de droit

    La cour a constaté que les intimés n'ont pas prouvé que M. [J] [D] avait abusé de son droit d'ester en justice.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Paris a examiné l'appel de M. [J] [D] contre le jugement du 5 janvier 2023, qui avait déclaré recevable sa demande d'avance en capital de 6 000 euros, tout en rejetant les demandes de Mme [O] [D] et M. [Z] [D] pour indemnité d'occupation. La première instance avait jugé que certaines demandes excédaient les pouvoirs du juge commis. La cour d'appel a confirmé cette décision, constatant le désistement de M. [J] [D] concernant l'avance en capital et rejetant sa demande de dommages et intérêts pour abus d'agir en défense, considérant qu'il n'y avait pas de preuve d'abus. En revanche, elle a débouté les intimés de leur demande de condamnation pour procédure abusive. La cour a donc confirmé le jugement de première instance tout en ajoutant une condamnation de M. [J] [D] aux dépens et au paiement de 3 000 euros au titre de l'article 700.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 3 ch. 1, 29 janv. 2025, n° 23/02949
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/02949
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 5 janvier 2023, N° 18/04353
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 10 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 3 chambre 1, 29 janvier 2025, n° 23/02949