Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 2, 2 octobre 2025, n° 25/03635
CPH Paris 15 avril 2025
>
CA Paris 2 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence de la juridiction prud'homale

    La cour a constaté que l'assignation à jour fixe n'a pas été remise à la cour conformément aux dispositions légales, entraînant la caducité des déclarations d'appel.

  • Rejeté
    Incompétence du Tribunal judiciaire

    La cour a jugé que la caducité des déclarations d'appel ne permet pas de renvoyer l'affaire devant le Conseil de Prud'hommes.

  • Rejeté
    Créances infondées

    La cour a constaté que les créances de Monsieur [K] ne peuvent être examinées en raison de la caducité des déclarations d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris du 2 octobre 2025, l'Unedic Délégation AGS CGEA IDF Ouest a demandé l'infirmation d'un jugement du Conseil de prud'hommes qui avait déclaré incompétent ce dernier au profit du Tribunal judiciaire de Paris. La question juridique posée concernait la compétence matérielle pour statuer sur les créances de Monsieur [K] contre l'Unedic. La juridiction de première instance a conclu à son incompétence et a déclaré irrecevables certaines demandes. La Cour d'appel, après avoir constaté que l'assignation à jour fixe n'avait pas été remise conformément aux règles de procédure, a déclaré les déclarations d'appel caduques. Elle a donc confirmé le jugement de première instance en laissant les dépens à la charge de l'Unedic.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 2, 2 oct. 2025, n° 25/03635
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/03635
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 15 avril 2025, N° 23/04017
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 2, 2 octobre 2025, n° 25/03635