Cour d'appel de Pau, 18 février 2016, n° 16/00728
CPH Mont-de-Marsan 11 septembre 2013
>
CA Pau
Confirmation 18 février 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de résultats contestée

    La cour a estimé que les objectifs fixés étaient réalistes et que le salarié n'a pas démontré d'insuffisance de moyens pour les atteindre. L'insuffisance de résultats a été jugée suffisante pour justifier le licenciement.

  • Accepté
    Absence de contestation des objectifs

    La cour a confirmé que le salarié avait connaissance des objectifs et n'a pas apporté de preuves suffisantes pour contester leur réalisme ou sa capacité à les atteindre.

  • Rejeté
    Conditions vexatoires du licenciement

    La cour a jugé que les conditions de licenciement étaient justifiées par l'insuffisance de résultats et que le salarié n'a pas prouvé de préjudice moral.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a décidé de rejeter cette demande, considérant que les intérêts économiques en présence ne justifiaient pas une telle indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Pau a confirmé la décision du conseil de prud'hommes de Mont de Marsan, qui avait débouté Monsieur F G de ses demandes. Monsieur F G contestait son licenciement pour insuffisance de résultats et demandait des indemnités pour rupture abusive et préjudice moral. La cour a considéré que les objectifs fixés au salarié étaient réalistes et réalisables, et que sa non-réalisation était due à son insuffisance professionnelle. Elle a également souligné que l'employeur avait mis à disposition du salarié les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs. Par conséquent, la cour a confirmé le licenciement pour cause réelle et sérieuse et a condamné Monsieur F G aux dépens de la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 18 févr. 2016, n° 16/00728
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 16/00728
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Mont-de-Marsan, 11 septembre 2013, N° F12/00090

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 18 février 2016, n° 16/00728