Cour d'appel de Pau, 2e chambre section 1, 15 avril 2025, n° 24/02089
CA Pau 15 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Élément nouveau intervenu après la clôture

    La cour a estimé que cet élément nouveau est susceptible de modifier l'issue du procès, justifiant ainsi la révocation de l'ordonnance de clôture.

  • Rejeté
    Intérêt personnel du notaire dans la rédaction des actes

    La cour a rejeté cet argument, considérant que l'acte authentique doit produire tous ses effets, même si le notaire n'est pas poursuivi dans le cadre d'une procédure pénale.

  • Rejeté
    Contestations sur la saisie-attribution

    La cour a jugé que les demandes de mainlevée de la saisie-attribution étaient infondées et a confirmé le jugement de première instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Pau du 15 avril 2025, Monsieur [V] [M] conteste un jugement du 1er juillet 2024 qui avait rejeté ses demandes de nullité d'une procuration et d'un acte de prêt, ainsi que sa demande de mainlevée d'une saisie-attribution. La juridiction de première instance avait considéré la contestation recevable, mais avait débouté [V] [M] sur le fond. La cour d'appel, après avoir constaté un élément nouveau (la vente d'un bien immobilier), a décidé de révoquer l'ordonnance de clôture, déclarant recevables les nouvelles conclusions de [V] [M] et ordonnant la réouverture des débats. Ainsi, la cour a infirmé partiellement le jugement de première instance en ce qui concerne la clôture des débats, tout en maintenant les autres décisions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 2e ch. sect. 1, 15 avr. 2025, n° 24/02089
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 24/02089
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 2e chambre section 1, 15 avril 2025, n° 24/02089