Cour d'appel de Pau, 1re chambre, 24 juin 2025, n° 23/03326
CA Pau
Infirmation partielle 24 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Retard de livraison non justifié

    La cour a constaté que la S.A.S. KHOR IMMO n'était responsable que d'un retard de 119 jours, et a donc accordé une indemnisation au titre des pénalités de retard.

  • Rejeté
    Dommages liés aux loyers et intérêts intercalaires

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les pénalités de retard couvrent déjà les préjudices subis par Monsieur [D].

  • Rejeté
    Préjudice moral et défaut d'information

    La cour a estimé que le préjudice moral n'était pas suffisamment établi et a rejeté cette demande.

  • Rejeté
    Désordres constatés à la livraison

    La cour a jugé que les désordres n'étaient pas suffisamment prouvés et a rejeté la demande d'indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SAS KHOR IMMO a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire qui l'avait condamnée à verser des indemnités à M. [D] pour un retard de livraison de 369 jours. La cour d'appel a examiné les causes de ce retard, notamment les intempéries, la défaillance d'entreprises et la crise sanitaire. Elle a infirmé le jugement en retenant que la SAS KHOR IMMO n'était responsable que de 119 jours de retard, justifiant ainsi une indemnité de 6 701,68 € au titre de la clause pénale. En revanche, elle a confirmé le jugement sur le rejet des demandes de M. [D] concernant les loyers, les intérêts intercalaires et le préjudice moral. La cour a donc partiellement infirmé le jugement initial tout en confirmant certaines de ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 1re ch., 24 juin 2025, n° 23/03326
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 23/03326
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 1re chambre, 24 juin 2025, n° 23/03326