Cour d'appel de Poitiers, 1re chambre, 21 novembre 2023, n° 23/00902
TGI La Roche-sur-Yon 7 mars 2023
>
CA Poitiers
Infirmation 21 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres et malfaçons

    La cour a estimé que les époux [N] justifiaient suffisamment leur demande d'expertise par le rapport d'expertise amiable, qui atteste de non-conformités et de désordres dans la construction.

  • Rejeté
    Demande de provision pour travaux non réglés

    La cour a rejeté la demande de provision, considérant qu'il existait une contestation sérieuse quant aux sommes dues, étant donné que les travaux n'étaient pas achevés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme [N] ont interjeté appel d'une ordonnance de référé qui avait débouté leur demande d'expertise judiciaire concernant des désordres dans la construction de leur maison par la SAS MA 85 SUD. Le tribunal de première instance a estimé qu'ils ne justifiaient pas de désordres probables. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments fournis, a infirmé l'ordonnance de première instance, considérant que les époux [N] avaient suffisamment démontré un motif légitime pour ordonner une expertise judiciaire. Elle a donc ordonné une mesure d'expertise pour évaluer les désordres allégués. En revanche, la cour a rejeté la demande reconventionnelle de la SAS MA 85 SUD pour une provision, confirmant ainsi le débouté de cette demande.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1re ch., 21 nov. 2023, n° 23/00902
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 23/00902
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de La Roche-sur-Yon, 7 mars 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1re chambre, 21 novembre 2023, n° 23/00902