Cour d'appel de Reims, 1re chambre section civile, 19 septembre 2023, n° 22/00737
TGI Charleville-Mézières 3 mars 2022
>
CA Reims
Infirmation 19 septembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur affectant le TEG

    La cour a estimé que les emprunteurs n'ont pas démontré le caractère erroné du TEG mentionné dans l'avenant, en l'absence d'éléments corroborants au rapport d'expertise extra-judiciaire.

  • Rejeté
    Non-intégration du coût de l'assurance dans le TEG

    La cour a jugé que les emprunteurs n'ont pas prouvé l'erreur dans le TEG, rendant ainsi leur demande de production d'un tableau d'amortissement sans fondement.

  • Rejeté
    Erreur dans le calcul des intérêts

    La cour a considéré que les emprunteurs n'ont pas établi l'erreur dans le TEG, ce qui justifie le rejet de leur demande de restitution des intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la cour d'appel de Reims du 19 septembre 2023, la Société Générale a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Charleville-Mézières qui avait prononcé la déchéance totale de son droit aux intérêts en raison d'une erreur dans le TEG d'un avenant à un prêt. La cour de première instance avait considéré que l'absence d'intégration du coût de l'assurance dans le TEG constituait un préjudice pour les emprunteurs, M. et Mme [D]. En appel, la cour a infirmé ce jugement, estimant que les emprunteurs n'avaient pas prouvé l'erreur du TEG et que le rapport d'expertise produit n'était pas suffisant. La cour a donc débouté M. et Mme [D] de leurs demandes et a condamné ces derniers aux dépens, confirmant ainsi la position de la banque.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, 1re ch. sect. civ., 19 sept. 2023, n° 22/00737
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 22/00737
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Charleville-Mézières, 3 mars 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, 1re chambre section civile, 19 septembre 2023, n° 22/00737