Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 8 avril 2021, n° 20/05371
CA Rennes
Infirmation partielle 8 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de l'appel en garantie

    La cour a jugé que la demande de garantie n'avait pas été présentée en première instance, rendant l'appel irrecevable.

  • Accepté
    Existence d'une obligation non contestable

    La cour a estimé que l'obligation de l'appelante n'était pas sérieusement contestable, mais a infirmé l'ordonnance sur d'autres points.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les désordres

    La cour a jugé qu'une expertise était nécessaire pour établir les responsabilités et les préjudices.

  • Accepté
    Droit à une provision pour couvrir les frais d'expertise

    La cour a accordé une provision pour couvrir les frais d'expertise, considérant que les désordres étaient avérés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société Taera Sols a interjeté appel d'une ordonnance de référé qui l'avait condamnée à verser une provision de 9 555 euros aux époux X pour des travaux de reprise. La cour d'appel a d'abord jugé irrecevable l'appel en garantie de Taera Sols contre la société F G L, considérant que cette demande était nouvelle et non fondée. Sur le fond, la cour a infirmé l'ordonnance de première instance, estimant que la responsabilité de Taera Sols n'était pas sérieusement contestable concernant les réserves mentionnées, mais a également ordonné une expertise pour évaluer les désordres. En conséquence, la cour a débouté les époux X et Taera Sols de leurs demandes de provision, tout en condamnant Taera Sols à verser une provision de 3 000 euros aux époux X pour les frais d'expertise. La décision de première instance a donc été infirmée en partie, mais confirmée sur d'autres points.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 4e ch., 8 avr. 2021, n° 20/05371
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 20/05371
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 4ème chambre, 8 avril 2021, n° 20/05371